Quatre Plus une association d' Escalade

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Actualités bleausardes

BLEAU - PRESENTATION DES MASSIFS

Envoyer Imprimer PDF

 

Bleau , presentation des massifs incontournables


Fontainebleau, c'est l'assurance de pouvoir faire quelque chose les WE où les conditions, les grèves SNCF ou la flemme nous bloquent à Paris. C'est aussi une superbe école technique dans un cadre exceptionnel. La beauté et le calme de certains matins d’hiver vous convaincront définitivement que le bloc peut vous apporter autant de bien-être qu’une course en montagne. A Bleau, on apprend l’art de l’adhérence subtile, du gratton labeur, de la power lolote et du réta otarie. Pour les jours où vous ne savez pas où aller, voici une petite sélection (forcément incomplète) de sites testés pour vous.

Bas Cuvier


A tout seigneur, tout honneur. C’est LE site historique de Fontainebleau, avec une densité exceptionnelle de passages. Les blocs sont souvent magnifiques et les cotations exigeantes. Seul bémol, il vaut mieux y aller en semaine tant le WE est sur fréquenté. Mieux vaut également choisir un temps sec, le site restant un peu humide

Cuvier Rempart


Une alternative à la forte fréquentation du Cuvier est de suivre le sentier bleu pour trouver le calme le long du rempart. Les blocs sont plus hauts, plus dispersés, parfois moins bien brossés. En un mot, c’est un joli coin de forêt avec des passages souvent très esthétiques (mention spéciale à la fissure de la Digitale). A deux pas, les secteurs de la Merveille et de la Reconnaissance sont également à découvrir.

Rocher Canon


C’est le site écologique : on peut y accéder par la gare SNCF de Bois-le-Roi moyennant 30 minutes de marche. Malgré une forte fréquentation familiale le WE, on peut y trouver le calme sur les parties périphériques.

Apremont


Bien plus qu’un site, c’est un immense massif aux multiples possibilités. C’est aussi un des sites qui sèchent le plus vite, idéal par temps incertain. Prenez également le temps d’aller faire un tour du côté de l’envers d’Apremont où d’Apremont Bizons, ceci remplira facilement une séance.

 

Et bien d'autre...

Lire la suite...
 

L'ONF à Bleau...

Envoyer Imprimer PDF

Le très respectable Office national des forêt propose une convention à la FFME pour encadrer les activités escalade dans la forêt de fontainebleau. Ils veulent nous interdire de péter dans la forêt, si, si !!, mais sachez tous que tout bleausard qui se respecte restera libre dans la forêt, que cet appel soit entendu !!

Lire la suite...
 

la roche qui vous fait tourner la tête.

Envoyer Imprimer PDF

     C'est avec conviction que Lorenzo et moi même sommes aller dimanche dernier reconnaitre un nouveau site d'escalade dans le massif du Coquibus - admirable site comme on aimerait en découvrir plus souvent - sauvage pour un lieu se situant  à 60 km de Paris - réserve de faune et flore sur place, c'est pourquoi il faut se faire petit au risque de déranger sangliers et biches à l'affut. le nom du massif : la roche qui tourne, à vous faire tourner la tête en grimpant, c'est  dire !. Nous devons ce massif à des camarades, anciens grimpeurs du club d'Ivry, nos voisins. Ils nous ont  concocté des blocs avec une gestuelle inégalable, dans le 5 et 6 ème degré , voire 7ème pour les plus aguerris. Nous avons essayé de perfer malgré notre petite forme, mais sachez que cela nous donne envie pour y revenir , et travailler sans relâche les merveilles qui nous sont offertes.

 comptant vous y retrouver un de ces quatre

Lionel

 

Bleau - des chiffres et...

Envoyer Imprimer PDF

 Bleau - des chiffres et des constats

La forêt de Fontainebleau : 13 millions de visiteurs par an. premier site français, devant Dysneyland paris,
Notre-Dame de Paris et les Puces de St-ouen.

Notre Dame de Paris

Lire la suite...
 

Les cotations à Bleau

Envoyer Imprimer PDF

 A propos des cotations bleausardes : à chaque niveau de difficulté correspond une couleur

 Blanc enfant E
Jaune Facile/peu difficile - F/PD
Orange assez difficile - AD
Bleu difficile - D
Rouge très difficile - TD
Noir/ Blanc extrèmement difficile - ED

Lire la suite...
 
Plus d'articles...
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2